Débat avec le réalisateur Karim Dridi et Paul Pirritano (monteur du film)
dimanche 24 janvier à 18h00 en direct depuis notre studio
> > Le film est disponible dimanche 24 janvier à partir de 10h00* et jusqu’au 31 janvier 00h00*
(heure française)
Regardez le débat en direct depuis cette fenêtre, et posez vos questions sur le tchat (elles seront ensuite relayées par notre modérateur)
Synopsis
Malgré les réticences de leurs enfants, Radi et Mounira, un couple de marionnettistes de 65 ans, partent en tournée entre Israël et Palestine à bord de leur camionnette d’un autre âge. Ils sont exténués de devoir monter et démonter la scène, de jouer trois spectacles à la suite devant des centaines d’enfants déchaînés, sous un ciel brûlant. Perdus dans Jéricho, effrayés par les bombes qui tombent près de Majd Al Shams, déstabilisés par les enfants bédouins du Néguev incapables de déterminer leur propre identité, ils ne savent plus si leur mission est encore pertinente. Sauvegarder l’identité de leur peuple à travers leurs spectacles, mais à quel prix ?
Biographie
Karim Dridi est né à Tunis en 1961.
En 1994, il réalise Pigalle, et en 1995, Bye-bye. En 1998, il réalise Hors Jeu, en 1999, Cuba Feliz, en 2001, Fureur. Il est de retour en 2008 avec Khamsaet enchaîne avec Le Dernier Vol en 2009.En 2013, le documentaire Quatuor Galilée.
Soutenez l’association en faisant un don ou en devenant adhérent à l’association via notre cagnotte en ligne ;